Grève des services communaux le 7/12
- déclaration de l'équipe municipale
Vie quotidienne
6 décembre 2016
Plusieurs syndicats ont déposé un préavis de grève reconductible pour l’ensemble du personnel communal le mercredi 7 décembre 2016.
A la suite des rencontres entre les élus et les organisations syndicales, ces organisations ont confirmé leur préavis.
La Ville de Saint-Denis dispose d’un haut niveau de service public local pour répondre aux besoins des Dionysiens. Les contraintes budgétaires imposées par l’Etat et les politiques qui sont menées au niveau national menacent l’avenir du service public municipal. La Ville de Saint-Denis se refuse à fermer des services publics ou augmenter les impôts une nouvelle fois.
Au contraire, nous souhaitons préserver et développer les services publics municipaux.
Dans ce contexte, la Municipalité a décidé d’engager une réflexion sur l’organisation de ses services, afin d’assurer l’avenir du service public local. Les propositions qui ont été formulée aux organisations syndicales à cet effet portent à la fois sur lutte contre l’absentéisme, l’amélioration du bien-être des agents au travail et sur le temps de travail.
Les organisations syndicales ont exprimé leurs désaccords. Nous en avons pris acte. Nous souhaitons poursuivre le dialogue en nous rendant à la rencontre des agents de l’ensemble des directions de la Ville dans les plus brefs délais. Ces échanges doivent permettre de recueillir les demandes et propositions de tous les agents afin d’aboutir à un nouveau plan partagé par les agents, les organisations syndicales et la Municipalité.
Nous vous assurons de notre mobilisation à trouver une issue au plus vite à cette situation et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe municipale