Accueil / Les conditions de la réussite du Plan Borloo pour les banlieues

Les conditions de la réussite
du Plan Borloo pour les banlieues

26 avril 2018

Le Président Macron a confié à Jean-Louis Borloo la rédaction d’un « plan de mobilisation générale » pour les quartiers populaires. Cette mission suscite de l’espoir car Jean-Louis Borloo a su impulser une action d’envergure, bien qu’incomplète, en direction des banlieues avec les grands plans de rénovations urbaines. Ces derniers ont beaucoup apporté mais les besoins restent forts, tant en matière de rénovation que de construction de logements. Depuis, les grands discours s’enchainent mais rien ne change et les habitants des quartiers populaires ne se retrouvent pas dans la vision du Président Macron, celle des premiers de cordée ou de l’ubérisation à outrance.

Raphaël Perrin