Accueil / Soutien au mouvement social des AVS et AESH

Soutien au mouvement
social des AVS et AESH

6 novembre 2019

Les enfants en situation de handicap ont droit à une éducation qualité. La loi du 11 février 2005 sur l’égalité des chances a d’ailleurs posé le principe du droit à la scolarité pour tout jeune en situation de handicap. Les Auxiliaires de vie scolaire et les Accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) sont indispensables pour l’accès à ce droit. Chaque jour, elles et ils accompagnent les enfants pour leur permettre de suivre les enseignements scolaires en inclusion.

Raphaël Perrin Autissier