Vos Élus

...

Accueil / Le conseil consultatif des citoyens étrangers

Conseil consultatif
des citoyens étrangers

Le conseil consultatif des citoyens étrangers

Chaque Dionysien, quelle que soit sa nationalité, doit pouvoir s’impliquer dans le débat public local, exprimer ses attentes et ses ambitions pour le quotidien et le devenir de Saint-Denis. C’est à cet effet que la ville a mis en place, en 2008, un conseil consultatif des citoyens étrangers.

Qui peut participer ?

Tous les habitants qui ne peuvent pas voter aux élections municipales en raison de leur nationalité, majeurs et résidant à Saint-Denis....

Comment sont désignés les membres du conseil ?

Le conseil compte 32 membres. 16 sont désignés par les groupes politiques du Conseil municipal, 16 sont tirés au sort parmi les habitants ayant candidaté. La parité femme-homme devra être respectée.

Quel est le rôle du conseil ?

Le CCCE choisit les thématiques sur lesquelles il souhaite s’investir, en établissant lui-même son agenda de travail. Il peut également être consulté par le maire et transmettre en retour des propositions.

Diminuer la taille du texte Taille du texte normal Agrandir la taille du texte Imprimer la page

Partager l'article

L’équipe municipale

Accès rapides

Paiements en ligne Nous contacter Démarches en ligne Marchés Piscines Questions fréquentes Menu des cantines Quotient familial Médiathèque Propreté

Bienvenue à Saint-Denis

L'Actualité
de votre quartier

Voir aussi


Laurent
Russier

Laurent Russier a été élu maire de Saint-Denis samedi 3 décembre lors du conseil extraordinaire qui a fait suite à la démission de Didier Paillard.
En savoir +
Newsletter

Newsletter