Grand Bassin, transformation de l'ancienne piscine en lieu culturel

La transformation de l’ancienne piscine Félix Faure doit permettre d’accueillir un lieu structurant pour l‘animation culturelle du centre-ville.

Cultplace, lauréat de l’appel à projet innovant « Inventons la Métropole du Grand Paris » porte un projet de lieu culturel dynamique et atypique.

Construite des années 1930, la piscine est propice avec sa grande halle et ses circulations multiples. Elle peut accueillir un lieu innovant, culturel et citoyen à proximité du cœur historique de la ville.

Les enjeux

• Doter la ville d’un équipement culturel de qualité en redonnant vie à un élément de son patrimoine architectural
  • Compléter l’offre culturelle du centre-ville avec un lieu culturel tourné vers la jeunesse et les cultures contemporaines et créatives
  • Créer un effet d’entrainement de développement territorial au centre-ville (économie, créativité, culture, citoyenneté)