Actualité
Hôpital Delafontaine : la nouvelle maternité a été inaugurée
Le 13 décembre dernier, la nouvelle maternité de l'hôpital Delafontaine a été officiellement inaugurée. Grâce au travail de l'architecte Jean-Pierre Renault, les patients et professionnels de santé peuvent désormais jouir d'un équipement mieux adapté à leurs attentes et leurs usages.
■ Regarder la galerie photo en cliquant ici
Les travaux de la maternité de l'hôpital Delafontaine ont consisté à apporter modernité, espace et clareté dans ce lieu où, chaque jour, 8 bébés en moyenne naissent.
Pour commencer, la superficie du bâtiment a été doublée permettant ainsi d'accueillir plus de patientes. La maternité compte 48 lits dont 32 en chambre individuelle. Ce doublement de l'espace a également permis de créer des espaces dédiés à l'accueil des proches et d'installer dans les chambres un cabinet de toilette améliorant considérablement les conditions d'hébergement.
Au 2e étage de la maternité, changement également conséquent : les grossesses à risques et la gynécologie ont désormais leurs unités distinctes et dix lits en plus. Le précédent service était plus tassé, vétuste et n'était plus aux normes. Aujourd’hui, dans ces nouveaux locaux, on peut respecter la confidentialité et apporter un soin vraiment individualisé, avec un équipement et une hygiène de pointe.
Au 1er étage, celui des urgences maternité, grâce aux rampes et aux lits chauffants, les premiers soins aux nourrissons peuvent être faits avec la mère, dans la salle d'accouchement.
Quant aux incubateurs des prématurés, fini les cages de verre, place aux berceaux chauffants.
Une transformation réussie.
Contacts utiles
-
2 rue du Docteur Delafontaine 93 205 Saint-Denis Cedex
Téléphone : 01 42 35 61 40
Fax : 01 42 35 61 85
Email : hsd-direct@ch-stdenis.fr
En savoir
Français














