Grands projets

La rénovation
urbaine des quartiers

Territoire

Saint-Denis est engagée depuis 2007 dans le programme national de rénovation urbaine (PNRU). Ce dispositif, qui mobilise tous les acteurs publics et privés, a permis en concertation avec les habitants de désenclaver les quartiers, d’améliorer le cadre de vie, de rénover et de diversifier l’habitat, de créer de nouveaux services publics de proximité, de développer l’activité économique et l’emploi et de renforcer l’offre commerciale dans les quartiers. La rénovation des quartiers Saint-Rémy et Sémard est achevée. Trois quartiers sont toujours inscrits au nouveau programme national de renouvellement urbain 2014-2024 (NPNRU) : Franc Moisin / Bel Air ; Floréal / Saussaie / Courtille et le centre-ville. Le NPNRU est une formidable opportunité pour les Dionysien.ne.s, dans un cadre de vie amélioré, de continuer à vivre au cœur de la métropole dans des logements décents et accessibles à tous.

Les grands projets d’aménagement de la ville

Grands
projets

Saint-Denis est en mouvement constant. Le quartier Basilique, le Stade, la Plaine... depuis 40 ans, elle ne cesse de se réinventer, de s'adapter...