Accueil / Temps libre / Culture / Le 1 % artistique à Saint-Denis

Le 1 %
artistique à Saint-Denis

Temps libre

Grâce au dispositif du « 1 % artistique », la ville de Saint-Denis réaffirme sa volonté de soutenir la création et de sensibiliser le public à l’art de notre temps. Le « 1 % artistique » consiste à consacrer un pour cent du coût d’une construction publique à la commande ou à l’achat d’une ou plusieurs œuvres d’art originales à des artistes vivants, et à leur installation dans le bâtiment. Enjeu important de la création dans le domaine des arts visuels, le « 1 % » permet à des artistes de tendances diverses de créer des œuvres pour un lieu de vie quotidien, de collaborer avec des architectes et d’éveiller le public à l’art de notre temps. Pour choisir une œuvre, un jury composé notamment du maire et du ministère de la culture (DRAC Île-de-France) se réunit pour sélectionner un artiste.

Le 1 % artistique à Saint-Denis

Contactez
nos services

Contactez nos services