Culture

Accueil / Temps libre / Culture / Le Conservatoire de musique et de danse de Saint-Denis

Le Conservatoire de
musique et de danse de Saint-Denis

Temps libre

Les enseignements du Conservatoire de Saint-Denis sont accessibles à partir de 5 ans en musique (grande section de maternelle) et à partir de 6 ans pour la danse (sauf les cours de danse à la Maison de quartier La Plaine qui sont accessibles dès 5 ans).

Le Conservatoire de musique et de danse de Saint-Denis

Les cours

Pour les plus jeunes (5-7 ans)

Découvrez la danse ou la musique en cours collectif, ou participez au choeur de jeunes enfants, la chorale des tout-petits.

Pour les enfants (8-12 ans)

Danse classique ou contemporaine, chœur enfants, groupes et ensembles, apprentissage musical en cursus.

Pour les adolescents (12-18 ans)

Danse classique ou contemporaine, chœur ados, ateliers instrumentaux, groupes et ensembles, apprentissage musical en cursus, classes à horaires aménagés musique au Collège Fabien.

Pour les adultes

Danse (cours ouvert aux débutants), chœur adultes, " les chansons ont une histoire ", cours de chant lyrique ou de technique vocale, ateliers instrumentaux, groupes et ensembles, apprentissage musical en cursus.

Activités ouvertes aux débutants

• Fanfare ouverte à tous (débutants acceptés en trombone, trompette et tuba)
  • Musiques cubaines
  • Ateliers instrumentaux : piano (ados et adultes), guitares (adultes), piano-voix (11-15 ans)
  • Atelier Danse classique pour les 9-13 ans
  • Atelier chorégraphique pour adultes
  • Choeurs (enfants, ados, adultes)

Manifestations du conservatoire ouvertes au public

Le Conservatoire organise tout au long de l’année des activités publiques : concerts, auditions, rencontres diverses…

Horaires d'ouverture du secrétariat

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi  : 14h-18h30
  • Mercredi : 10h-12h et 13h30-18h30
  • Samedi : 9h30 -13h30
Conservatoire de musique et de danse - projet d'établissement

Les inscriptions

Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire votre enfant au conservatoire pour l’année scolaire 2018-2019?
Venez-vous informer sur nos activités lors des réunions d’information spécifiques qui auront lieu au mois de mai.

Dates à venir prochainement

Pour les élèves déjà inscrits en 2017-2018, les réinscriptions auront au mois de juin selon un calendrier précis, accessible au conservatoire.

Pièces à fournir au moment de l’inscription

• Un acompte de 20 euros par élève (non remboursable), en chèque à l'ordre du Trésor public ou en espèces,
• Le calcul du quotient familial (établi auprès de l'accueil Enfance de la Ville de Saint-Denis)
Attention si le calcul du quotient familial n'a pas été effectué à la date limite des inscriptions, la facturation sera calculée au montant maximum

• Une copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de gaz, électricité, eau, avis d’imposition…), uniquement si quotient familial non fourni
• Une photo d'identité (format 35x45 mm) avec nom et prénom de l'élève inscrit au dos
• Pour la danse, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse datant de moins d'un an remis avant le début des cours. Une fois fourni, le certificat médical sera valable pour 3 ans.

Droits d’inscription

Les élèves inscrits payent une cotisation annuelle dont le montant est fixé par décision municipale.
Possibilité de location d'instruments la première année pour les enfants (sauf piano, guitare, harpe et percussions).

Conservatoire de musique et de danse - Réglements et droits d'inscription Conservatoire de musique et de danse - tarifs 2017-2018

Conservatoire de musique et de danse - projet d'établissement
135,06 KO .pdf

Téléchargez le document