Culture

Accueil / Temps libre / Culture / Le Conservatoire de musique et de danse de Saint-Denis

Le Conservatoire de
musique et de danse de Saint-Denis

Temps libre

Les enseignements du Conservatoire de Saint-Denis sont accessibles à partir de 5 ans (grande section de maternelle) en musique et en danse.

Le Conservatoire de musique et de danse de Saint-Denis

Les cours

Pour les plus jeunes (5-7 ans)

Découvrez la danse ou la musique en cours collectif, ou participez au choeur des 6-7 ans, la chorale des petits.

Pour les enfants (8-12 ans)

Danse classique ou contemporaine, chœur, groupes et ensembles, apprentissage musical en cursus.

Pour les adolescents (12-18 ans)

Danse classique ou contemporaine, chœur, ateliers instrumentaux, groupes et ensembles, apprentissage musical en cursus, classes à horaires aménagés musique au Collège Fabien.

Pour les adultes

Danse (cours ouvert aux débutants), chœur, cours de chant lyrique ou de technique vocale, ateliers instrumentaux, groupes et ensembles, apprentissage musical en cursus.

Manifestations du conservatoire ouvertes au public

Le Conservatoire organise tout au long de l’année des activités publiques : concerts, auditions, rencontres diverses…

Horaires d'ouverture du secrétariat (hors période de vacances scolaires)

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi  : 14h-18h30
  • Mercredi : 10h-12h et 13h30-18h30
  • Samedi : 9h30 -13h30

Pour connaitre les activités et cours proposés par le conservatoire pour l'année 2020/21

Plaquette des activités du conservatoire de Saint-Denis 2020-2021

Conservatoire de musique et de danse - projet d'établissement

Modalités d'inscription au conservatoire

1. LES INSCRIPTIONS « TARDIVES » AU CONSERVATOIRE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2020/2021
Les inscriptions sont encore possibles pour l’année scolaire 2020/2021, selon les places disponibles, jusqu’au vendredi 9 octobre 2020.
Les demandes d’inscription sont à faire exclusivement par téléphone au 01.83.72.20.45, à partir du lundi 21 septembre et jusqu’au vendredi 9 octobre, aux horaires suivants : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et 10h à 12h.

2. LES NOUVELLES INSCRIPTIONS POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022
Toutes les informations sur les inscriptions au conservatoire pour l’année scolaire 2021/2022 seront disponible au printemps 2021.
Les demandes d’inscriptions seront à déposer dans le courant du mois de juin 2021 (dates et modalités précises à confirmer).

Droits d’inscription

Conservatoire de musique et de danse - Réglements et droits d'inscription

Conservatoire de musique et de danse - projet d'établissement
135,06 KO .pdf