Démarches
d'urbanisme en ligne
Vie quotidienne
À partir du 24 janvier 2022, effectuez en ligne vos démarches d'urbanisme.
Vous avez besoin de déposer une demande de permis de construire ou de démolir, une déclaration préalable de travaux ou une demande d'autorisation pour l'installation d'une enseigne ? Dans un objectif de modernisation des services publics, la loi permet depuis début 2022 d'effectuer ces démarches en ligne. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, un guichet unique dématérialisé et personnalisé, déployé par Plaine Commune en partenariat avec les 9 villes de l’intercommunalité, est à votre disposition dès le 24 janvier 2022 pour faciliter le dépôt et le traitement des demandes d'autorisation d'urbanisme.
Des démarches simplifiées
- Un service en ligne accessible 7j/7 - 24h/24 depuis chez vous
- Des échanges simplifiés avec l’administration : les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Plus besoin d’imprimer votre dossier et les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires
- Plus besoin de vous déplacer en mairie ou de poster votre dossier
- Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel
Comment déposer ma demande d'urbanisme ?
À partir du 24 janvier, privilégiez le dépôt numérique de vos demandes d’autorisations d’urbanisme sur https://saint-denis-urbanisme.plainecommune.fr
En cas de difficulté, le dépôt en format papier reste possible.
> Retrouvez la liste des démarches concernées sur https://ville-saint-denis.fr/demandes-dautorisation-durbanisme