Le Festival
d'humour de Saint-Denis
La première édition du Festival d’humour de Saint-Denis se tient du 28 mars au 1er avril. Prête·es à muscler vos zygomatiques ?
Accroître le rayonnement du territoire et offrir au grand public des spectacles d’humour aussi qualitatifs qu’accessibles : tels sont les enjeux du premier Festival d’humour de Saint-Denis. Cette manifestation, portée par l’association Seine Saint de Rire et la Ville, se déploiera à Saint-Denis du 28 mars au 1er avril. Rien de surprenant à ce lancement quand on sait combien la Seine-Saint-Denis est un véritable incubateur de talents, berceau de nombreux humoristes tels que Kheiron, le comte de Bouderbala ou encore Yacine Belhousse. C’est justement une figure dionysienne, l’humoriste Waly Dia, habitant de la ville depuis 2013, qui parraine cette première édition et en assure la direction artistique.
Le festival entend s’imposer comme une étape majeure des événements d’humour. On pourra donc assister à des shows d’artistes confirmés, comme Shirley Souagnon (30 mars) et Élodie Arnould (31 mars) à la Bourse du travail. Mais aussi découvrir de nouveaux talents lors d’un événement animé par Waly Dia à la Ligne 13 le 29 mars. Cette soirée mixera pépites encore inconnues du département et artistes émergents avec notamment Serine Ayari, Tahnee, Nathalie Boitel ou Umut Koker.
Par ailleurs, les amateurs de l’émission « C’est encore nous », animée sur France Inter par Charline Vanhoenacker et sa bande, pourront venir y assister en direct au Théâtre Gérard Philipe le 28 mars, pour une émission délocalisée et forcément déjantée. À ne pas manquer non plus, la grande soirée de gala de clôture du festival, qui réunira à la Bourse du travail de grands humoristes comme Hakim Jemili, La Bajon ou encore Quentin Ratieuville. Au-delà des spectacles, le festival souhaite s’unir aux associations dionysiennes pour proposer des ateliers d’écriture, de théâtre et d’expression orale à destination des jeunes, afin de réveiller et révéler les talents de demain.
Informations pratiques :
Festival d’humour de Saint-Denis
Du mardi 28 mars au samedi 1er avril
Renseignements et réservations : saint-denis.fr
Tarifs :
Tarif réduit : 5 €
Sur présentation d'un justificatif pour :
- les enfants de 12 à 18 ans
- les allocataires de minima sociaux
- les demandeurs d'emploi
Tarif plein : 10 € pour les adultes
Evénement déconseillé aux moins de 12 ans