Associations, déposez
vos demandes de subvention !
C'est le moment pour les associations de déposer leurs demandes pour la 2e campagne de subvention 2023. Date limite de dépôt des demandes : 12 juin 2023
Mise à jour le 15 mai 2023
La Ville de Saint-Denis prévoit deux types de subventions
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Les subventions d'aide au projet
Accordées aux associations qui portent un projet soutenu par la Ville, elles permettent de prendre en charge une partie ou l’ensemble des charges liées à un projet spécifique d’une association. -
Les subventions de fonctionnement
Ces subventions visent à couvrir les charges normales de fonctionnement de l’association (subvention souvent récurrente chaque année).
Critères de subventionnement
- Rayonnement de l’association sur la ville, soit par des activités utiles régulières, soit par une manifestation d’envergure ;
- Le siège de l’association doit être à Saint-Denis où elle doit participer à la vie locale (débats, forum des associations, fêtes de la ville, instances de démocratie participative) ;
- Avoir au moins un an d’existence ;
- L’association doit présenter chaque année son rapport d’activité et son rapport financier, joints à la demande de subvention ;
- Pas de trésorerie nettement plus élevée que le montant de la subvention demandée ;
- Les montants attribués aux associations sont définis selon l’importance et la qualité des actions menées.
Comment demander une subvention communale ?
Les demandes de subventions doivent être saisies en ligne au plus tard le 12 juin 2023 : https://demarches.saintdenisenligne.fr/.
Les dossiers transmis après cette date seront reportés à un examen ultérieur.
Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter la Maison de la vie associative : maison.vie.associative@ville-saint-denis.fr.
Vous avez besoin d’un accompagnement pour vos demandes de subventions ?
- Des ordinateurs sont en accès libre dans les locaux de la Maison de la vie associative pour vous permettre de remplir vos demandes.
- Retrouvez les tutoriels présentant le site et les étapes pour créer votre compte et référencer votre association / déposer une demande au projet / déposer une demande au fonctionnement sur la page dédiée aux associations
- Des formulaires reprenant l’ensemble des informations que vous devrez communiquer sur la plateforme internet sont également consultable sur la page dédiée aux associations
- L’équipe de la Vie associative est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches sur rendez-vous individuel.
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Des permanences d’accompagnement sont proposées à la Maison de la vie associative (pensez à vous munir de vos documents associatifs au format numériques, en particulier ceux obligatoires : récépissé de déclaration en Préfecture, derniers statuts, CR de la dernière assemblée générale) inscription obligatoire : maison.vie.associative@ville-saint-denis.fr
- Mardi 30 mai : séance collective (6 associations maximum) entre 14h et 18h30
- Vendredi 2 juin : séance collective (6 associations maximum) entre 10h et 19h30