Subventions associatives : à vos dossiers !
Quelles subventions associatives sont accordées par la mairie de Saint-Denis ?
2 types de subventions peuvent être demandées à la Ville de Saint-Denis :
- Les subventions d'aide au projet : elles permettent de prendre en charge une partie ou l’ensemble des charges liées à un projet spécifique d’une association.
- Les subventions de fonctionnement : elles contribuent au financement de tout ce qui relève de la gestion de l’association. Par exemple : les frais d’assurance, les frais bancaires, les frais de location de salles.
Quelles associations peuvent faire une demande de subvention ?
Les associations qui remplissent les critères suivants peuvent déposer une demande de subvention
- avoir des activités utiles régulières ou organiser une manifestation d’envergure à Saint-Denis
- siège de votre association à Saint-Denis ou une participation à la vie locale
- avoir au moins un an d’existence
- joindre son rapport d’activité et son rapport financier à la demande de subvention
Déposer une demande de subvention
Les demandes de subventions sont à déposer sur le portail dédié : demarches.saintdenisenligne.fr.
Pour la première campagne de subvention 2025 : date limite de dépôt des demandes fixée au 31 janvier 2025.
Veillez à bien respecter les dates de clôture des campagnes de subvention. Au-delà, vous ne pourrez plus déposer votre demande sur la plateforme.
L’attribution sera votée par le conseil municipal courant avril 2025.
La Maison de la vie associative vous accompagne pour vos demandes
Comment créer une association ? Comment être accompagné dans son projet associatif ? Comment rencontrer d’autres actrices et acteurs associatifs à Saint-Denis ? Comment…