Mise à jour le 16.05.2024

Subventions associatives : à vos dossiers !

Formul des associations sportives, édition 2023
Crédits
Aiman SAAD ELLAOUI
Ouverture de la 2eme campagne de subventions associatives jusqu'au 7 juin 2024.

Quelles subventions associatives sont accordées par la mairie de Saint-Denis ?

2 types de subventions peuvent être demandées à la Ville de Saint-Denis :

  • Les subventions d'aide au projet : elles permettent de prendre en charge une partie ou l’ensemble des charges liées à un projet spécifique d’une association.
  • Les subventions de fonctionnement : elles contribuent au financement de tout ce qui relève de la gestion de l’association. Par exemple : les frais d’assurance, les frais bancaires, les frais de location de salles.

Quelles associations peuvent faire une demande de subvention ?

Les associations qui remplissent les critères suivants peuvent déposer une demande de subvention

  • avoir des activités utiles régulières ou organiser une manifestation d’envergure à Saint-Denis
  • siège de votre association à Saint-Denis ou une participation à la vie locale
  • avoir au moins un an d’existence
  • joindre son rapport d’activité et son rapport financier à la demande de subvention

Déposer une demande de subvention

Les demandes de subventions sont à déposer sur le portail dédié : demarches.saintdenisenligne.fr.
Pour la deuxieme campagne de subvention 2024  : date limite de dépôt des demandes fixée au 7 juin 2024. 

Veillez à bien respecter les dates de clôture des campagnes de subvention. Au-delà, vous ne pourrez plus déposer votre demande sur la plateforme.

 

La Maison de la vie associative vous accompagne pour vos demandes

Maison de la vie associative

Comment créer une association ? Comment être accompagné dans son projet associatif ? Comment rencontrer d’autres actrices et acteurs associatifs à Saint-Denis ? Comment…