1ère Journée de la
condition animale à Saint-Denis
27 septembre 2022
La ville de Saint-Denis organise son premier forum de la condition animale, samedi 1er octobre, de 14h à 19h dans la salle de la Légion d’Honneur. L’occasion pour le grand public d’adopter des animaux, de se questionner sur le bien-être animal, d’échanger avec des associations qui soutiennent la cause animale, et de découvrir l’action de la brigade cynophile de la police municipale de Saint-Denis. Des comportementalises et des professionnels de la communication animale seront également présents.
Au quotidien, la Ville de Saint-Denis agit en faveur du respect des animaux. La Journée de la condition animale s’inscrit dans la continuité de son engagement contre la maltraitance animale et entend sensibiliser et mobiliser le grand public.
Programme :
De 14h00 à 19h : Village associatif de la condition animale. Un arbre de l’adoption (arbre en bois réalisé par le centre technique municipal) présentera les photos des animaux proposées à l’adoption par les associations présentes.
15h00 : Table ronde, « vivre avec un animal, un choix responsable », avec l’association APA (action protection animale) et Sandrine Martinie-Jamar, maire adjointe au bien-être animal.
16h00 : Présentation de la brigade canine de la Police municipale de Saint-Denis et démonstration.
17H00 : Table ronde, « animaux ESOD (espèces susceptibles d’occasionner des dégâts), comment affronter les problèmes avec dignité ? », avec les associations One Voice et SPOV (société protectrice des oiseaux des villes).
La Journée de la condition animale à Saint-Denis est organisée en partenariat avec les associations La ferme de la Butte Pinson, One Voice, EMÂ, SPA (refuge de Gennevilliers), La Petite Liberté, ASSA Declercq, Animegaux, APA (action protection animale), ASPAS (association de protection des animaux sauvages) et SPOV (société protectrice des oiseaux des villes).
La municipalité
Télécharger le document