Communiqué de presse
du Maire de Saint-Denis
6 juillet 2021
La récente élection de deux membres du conseil municipal de la Ville de Saint-Denis au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis a entraîné la nécessité pour la municipalité de faire évoluer la composition de son exécutif.
En outre, un an après son élection et conformément au contrat moral passé avec chaque membre de son équipe, le Maire de Saint-Denis a souhaité redéfinir le périmètre de certaines délégations. L’objectif étant de renforcer la capacité d’action de la majorité municipale et de tirer les conséquences des difficultés rencontrées par certain.e.s dans l’exercice de leurs fonctions.
Des consultations et des rencontres ont été organisées par le Maire avec les élu.e.s concerné.e.s, pour que leurs difficultés soient prises en compte autant que pour aborder les modalités de leur évolution au sein de l’exécutif.
Trois adjoint.e.s au maire (Sonia RABHI, Brahim CHIKHI, Bertrand REVOL) et un conseiller municipal (Hervé BORIE), parmi les 44 membres élu.e.s de la majorité, ont décidé de ne pas donner suite à cette démarche constructive en annonçant qu’ils quittaient le groupe majoritaire Notre Saint-Denis.
Le Maire de Saint-Denis regrette cette décision qui semble dictée par des déceptions individuelles et non par des désaccords politiques. Il prend acte du choix de ces élu.e.s, et a donc procédé au retrait de leurs délégations.
Lors du conseil municipal de Saint-Denis qui se tiendra le 12 juillet prochain, le maire soumettra à délibération un exécutif tenant compte de ces changements.
La majorité municipale reste plus que jamais mobilisée pour continuer le travail de transformation de la ville, conformément au souhait des Dionysiennes et des Dionysiens.