La Commission Communale
d'Accessibilité recherche de nouveaux membres
7 mai 2021
La Commission Communale d’Accessibilité (CCA) se renouvelle à l’occasion du nouveau mandat. Cette instance consultative composée d’associations et de citoyens recherche de nouveaux volontaires afin de rendre la ville de Saint-Denis plus accessible pour toutes et pour tous
Qu’est-ce que la Commission Communale d’Accessibilité (CCA) ?
La CCA est une instance consultative instaurée par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap pour les communes de plus de 5 000 habitants. Elle est composée de représentants de la commune, d’associations de personnes en situation de handicap, d’associations de personnes âgées, de représentants de la vie économique locale et de citoyens et citoyennes souhaitant s’investir dans le domaine de l’accessibilité.
Quel est le rôle de la commission ?
Les personnes impliquées dans le CCA ont plusieurs objectifs :
- Faire remonter les dysfonctionnements et problématiques que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap, et dresser le constat de l’état d’accessibilité des bâtiments, de la voirie, des espaces publics et des transports,
- Etablir un rapport annuel présenté en Conseil municipal,
- Proposer des solutions pour améliorer l’accessibilité en ville.
Comment rejoindre la CCA ?
Contactez la mission handicap : emilie.elaidi@ville-saint-denis.fr
2, place du Caquet 93200 Saint-Denis
01 49 33 68 76
