Accueil / La Ville de Saint-Denis se mobilise et propose 6 nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19

La Ville de Saint-Denis se mobilise et propose 6
nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19

2 mars 2021

La crise sanitaire déclenchée il y a maintenant un an pèse sur les populations et tout particulièrement sur les jeunes, les séniors, les étudiants, les précaires. La perturbation des interactions sociales qu’elle entraîne a des impacts de plus en plus inquiétants sur l’équilibre moral et psychologique de nombre de nos compatriotes. Pour autant, il serait irresponsable d’ignorer l’accélération de la circulation du virus constatée ces derniers jours, aggravée par l’augmentation des contaminations par les différents variants de la COVID 19. La municipalité de Saint-Denis a donc souhaité proposer des axes de réflexion relatifs au renforcement de mesures en vigueur et à la mise en oeuvre de nouveaux dispositifs. Ces pistes, qui se veulent adaptées aux spécificités du territoire dionysien, ont été construites avec le souci de combiner les impératifs de santé publique et les enjeux de soutenabilité sociale.

contact presse :
Julia Paul-Zamour