Demandes
d'autorisation d'urbanisme
Services
Ravalement de façade, extension de logement ou installation d’enseigne commerciale : ces opérations d’urbanisme doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès des services de la ville et de Plaine Commune.
Mis à jour le 12 janvier 2022
Depuis le 1er janvier 2022, ces demandes sont dématérialisées et peuvent se faire en ligne sur https://saint-denis-urbanisme.plainecommune.fr
Que vous soyez particulier ou professionnel·le, ce portail unique vous permet de réaliser les opérations suivantes :
- Déclaration préalable de travaux
- Permis de construire ou de démolir
- Déclaration d'intention d'aliéner
- Autorisation préalable pour l'installation d'une enseigne commerciale
- Autorisation de changement d'usage (ex : meublés touristiques)
- Certificat d’urbanisme…
Grâce à la digitalisation de ces demandes, vous pouvez désormais suivre en temps réel l’avancement de votre dossier, accéder aux documents qui le composent et anticiper les étapes suivantes.
Liste des travaux et formulaires correspondants accessible ici : https://ville-saint-denis.fr/autorisation-de-travaux
En cas de difficulté, le dépôt en format papier reste possible.