Plan local d'urbanisme intercommunal
Depuis le 31 mars 2020, le Plan local d'urbanisme intercommunal de Plaine Commune (PLUi) est entré en vigueur et remplace le PLU de Saint-Denis. Ce document vous permet d’avoir accès à l’ensemble des informations nécessaires lorsque vous souhaitez notamment faire une demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir, etc.).
> Obtenir plus d'information et consulter le PLUi
Attention : le Plan local d'urbanisme de Saint-Denis demeure néanmoins opposable sous certaines conditions pour les autorisations qui bénéficient d’un certificat d’urbanisme obtenu avant le 31 mars 2020.
Accueil du public
Les équipes de l'urbanisme réglementaire de Plaine Commune sont réorganisées pour répondre à vos demandes. Toutefois les modalités d’accueil du public sont aménagées. L’accueil du public se fait uniquement sur prise de rendez-vous. Pour les conseils sur les démarches à réaliser dans le cadre de travaux et pour les dépôts de demande d’autorisation, la prise d’un rendez-vous est impérative ; toutefois pour le dépôt de dossiers de demande d’autorisation, l’envoi par courrier recommandé doit être privilégié.
Contactez nos services
Unité territoriale de l'urbanisme - service droits des sols (Plaine Commune)
Horaires d'ouverture
Permanence téléphonique lundi au jeudi 9h > 12h et 14h > 17h / vendredi 9h > 12h
Tél : 01 49 33 65 17
Accueil physique : sur rendez-vous uniquement, par téléphone ou par e-mail, lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h
Adresse postale : BP 269 - 2, place du Caquet 93205 Saint-Denis Cedex
Adressez vos questions relatives au PLUI à : UrbaStDenis@plainecommune.fr