Bienvenue à Saint-Denis : quartier Franc Moisin-Bel Air-Stade de France

Accueil / Territoire / Les Quartiers / Franc Moisin-Bel Air-Stade de France

Histoire Quartier
Franc Moisin-Bel Air-Stade de France

Le quartier Franc Moisin/ Bel Air/ Stade de France se situe au sud-est de la commune de Saint-Denis.

Au nord, le quartier Bel Air est essentiellement constitué d’habitat ancien, tandis que celui du Franc-Moisin, au centre, se compose d’un grand ensemble de logements sociaux construits à la fin des années 1960 pour résorber le bidonville du même nom.

La construction de la cité Franc-Moisin participe du mouvement global d’urbanisation qui va occuper à Saint Denis l’ensemble des terrains maraîchers, militaires, disponibles au de-là des limites du centre-ville historique. Elle est destinée à répondre à la pénurie générale de logements rencontrée dans cette période de croissance.

L’aggravation du contexte social et économique va placer le Franc-Moisin au cœur des priorités municipales, un peu plus de dix années après l’achèvement de la cité

Au sud, autour du Stade de France, s’est développé un quartier mêlant de l’habitat, des grandes enseignes et des commerces de proximité ainsi que des cinémas et des restaurants ; un quartier de loisirs au quotidien qui vibre aussi au rythme des événements organisés au Stade de France.

Diminuer la taille du texte Taille du texte normal Agrandir la taille du texte Imprimer la page

Partager l'article

L'élu du quartier
David PROULT

Accès rapides

Paiements en ligne Nous contacter Démarches en ligne Marchés Piscines Questions fréquentes Menu des cantines Quotient familial Médiathèque Propreté

Saint-Denis TV

Newsletter

Newsletter