Handicap : devenez ambassadeur ou ambassadrice de l’accessibilité
Chapô
L'objectif de la municipalité est de faire de Saint-Denis une ville plus inclusive. Les ambassadeurs et ambassadrices de l’accessibilité sont des jeunes engagés dans une mission d’intérêt général pour sensibiliser les établissements recevant du public sur les questions du handicap et de l’accessibilité.
Devenez bénévole pour les séances Ciné Relax
Chapô
Se rendre au cinéma en compagnie d’une personne avec un handicap complexe (autisme, polyhandicap) ou un handicap entraînant des comportements atypiques est souvent difficile. Au premier comportement surprenant ou bruyant, les regards et les réflexions peuvent entrainer un départ précipité et humiliant pour les familles concernées, qui peuvent abandonner l’idée de sorties et se renfermer sur elles-mêmes.
En devenant bénévole aux séances Ciné Relax vous pouvez accompagner ces familles dans leurs temps de loisirs.