Mise à jour le 26.09.2024

Réouverture du centre administratif

Centre administratif, salle d'attente
ASE
Le Centre administratif rouvre ses portes après plusieurs mois de fermeture. Ces locaux de la mairie avaient été la cible d'un incendie criminel dans la nuit du 1er juillet 2023. Les services municipaux regagnent leurs locaux et rouvrent l’accueil au public à partir du 1er octobre 2024. Certains services restent néanmoins délocalisés.

Au centre administratif

L’accueil central du service social municipal

•    Nouvelle adresse : 2ème étage du centre administratif
•    Horaires : ouverture le matin de 9h à 12h, accueil possible pour des urgences l’après-midi
•    Téléphone :  01 49 33 64 70

À noter : la permanence sociale des quartiers Pleyel/Confluence et Gare/Quai de Seine du service social municipal  changent d'adresse également :

• Ancienne adresse: 15, rue Catulienne
  • Nouvelle adresse : au 7, rue Riant
  • Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h
  • Téléphone :  01 49 33 64 70

Le service Pôle social du CCAS (dont la domiciliation)

• Nouvelle adresse : 2ème étage du centre administratif
  • Horaires :
    • Pour la domiciliation : lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h et jeudi : 8h30 à 12h30
    • Pour l’ensemble des autres services :  lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h et jeudi : 8h30 à 12h30

Petite enfance

• Nouvelle adresse : 2ème étage du centre administratif
  • Horaires : lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h et jeudi : 8h30 à 12h30
  • Téléphone :  01 49 33 64 70

À noter : ces services sont également de retour au centre administratif et accessibles au public, mais uniquement sur rendez vous
-   Inscriptions crèches
-   Coordination gérontologique
-   Service Autonomie à Domicile (SAAD)

À l’hôtel de ville

Services démarches citoyennes (état-civil)

Le service démarches citoyennes continue de vous accueillir à l’Hôtel de Ville pour les démarches suivantes :
•    Retrait des attestations d’accueil
•    Déclaration de décès
•    Reconnaissance d’enfant
•    Complément de dossier de mariage
•    Demande de copies d’actes d’état civil
•    Recensement citoyen
•    Les rendez-vous d’attestations d’accueil, mariages, PACS et titres d’identités (cartes d’identité et passeports) sont désormais ouverts tous les 15 du mois pour le mois suivants à l’Hôtel-de-ville.
Horaires du service : du lundi ,mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h, Jeudi 8h30 à 12h30 et samedi matin 8h30 à 12h

Retrait des cartes nationales d’identité et des passeports

Comment retirer mon titre d’identité ?
Le suivi des demandes sur le site www.ants.gouv.fr vous permet d'identifier l’état d’avancement de votre demande :
•    Le titre est en cours d’instruction ou en cours de production : il n’est pas encore disponible. Il est inutile de vous déplacer ou de contacter la mairie.
•    Le titre a été produit et va être expédié : le titre sera reçu dans les jours suivants. Les titres d’identité sont remis au lieu du dépôt de la demande. Pour savoir si votre titre est arrivé, contactez le 01 49 33 66 66 ou l’accueil des mairies annexes.
Une fois réceptionné en mairie, vous devez retirer votre titre au lieu du dépôt de votre demande.

Autres lieux

• Enfance-loisirs : 39 bis, rue de Strasbourg.
  • Direction du jeune adulte
    • Maison de la jeunesse, 12 place de la Résistance et de la Déportation, de 9h à 17h30 et au 28-30 boulevard de la Commune de Paris. Accueil téléphonique : 01 83 72 20 90
      • service civique
      • accompagnement individualisé
      • retrait dossiers atout jeunes
      • retrait des pass jeunes
      • rendez-vous avec les chargés de mission jeunes adultes
    • Programme de réussite éducative : boulevard de la Commune de Paris
    • Dispositif Parenthèse : boulevard de la Commune de Paris
  • Espace publique numérique : au 28-30 boulevard de la Commune de Paris.
  • Voirie : Immeuble Saint-Jean au 6, rue de Strasbourg. Au 4è étage (bureau en face des ascenseurs). Accueil les lundis uniquement, de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h00.
    Contact : 01 49 33 71 92 | catherine.gamard@plainecommune.fr
    • délivrance des télécommandes du centre-ville piéton
    • autorisations d’accès (déménagements, travaux, etc.)
    • délivrance des macarons Stade de France
  • Archives municipales : La salle de lecture est fermée jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez contacter le service en envoyant un mail à service.archives@ville-saint-denis.fr ou via le formulaire de contact.