Réunions de quartier, réunions publiques
Mis à jour le 28 juillet 2022
Qui anime la démarche quartier et comment s'organise-t-elle ?
L'animation de la Démarche quartier est assurée par les élu·es de proximité. Ils sont entre 2 et 5 élu·es de proximité dans chaque quartier, accompagné·es, pour l’administration, par un directeur ou une directrice de quartier.
Elle s’articule autour :
- de réunions publiques régulières, ouvertes à toutes et tous.
- des groupes de travail constitués sur des thèmes spécifiques comme l’aménagement d’un square par exemple. Les habitant·es sont alors invité·es à participer à la conception même du projet.
- de la démarche de Gestion urbaine de proximité (GUP), qui permet d’associer les services de la Ville, de Plaine commune, les bailleurs et les habitant·es autour de l’amélioration du cadre de vie
- de moments conviviaux tels que les fêtes de quartier
La Gestion urbaine de proximité : présentation vidéo du diagnostic en marchant
Gestion urbaine de proximité : diagnostic en marchant dans le quartier allende
![Gestion urbaine de proximité : diagnostic en marchant dans le quartier allende](/sites/default/files/styles/mobile_image_single/public/oembed_thumbnails/2024-03/b3Hh4arDJxQ_WzEo4MYVhGeeRa9wFMXAzTAQ0STB2HQ.jpg?h=144d094f&itok=OJ_KC-HF)