L'artiste Abraham Poincheval va passer 10 jours s'en sortir de son œuvre.
10 jours dans une bouteille
Chapô
La quarantaine d'œuvres déjà présentes sur la Street Art Avenue sont enrichies de 6 "Victoires", projet artistique également initié par Plaine Commune le long du canal Saint-Denis. Parmi elles, la performance d'Abraham Poincheval : jeudi 25 juillet au matin, il est rentré dans une bouteille monumentale, arrimée au bassin de la Maltournée, et va y rester 10 jours.
Foule sur l'étape entre Pierrefitte et le parc Georges-Valbon
Relais de la flamme Olympique : premiers passages à Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine
Chapô
La 67ème étape du relais de la flamme Olympique s’est tenue ce jeudi dans le département de la Seine-Saint-Denis. L’occasion pour le symbole Olympique de passer par quelques rues de Saint-Denis et aussi par Pierrefitte-sur-Seine.
Spectateurs JOP en route vers le Stade de France
Avec le rugby à 7, Saint-Denis déjà à l’heure olympique
Chapô
Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ont pris un peu d’avance à Saint-Denis grâce aux épreuves de rugby à 7 hommes, qui se sont tenues ce mercredi au Stade de France. Les supporteurs nationaux et internationaux ont afflué aux abords du stade dionysien emblématique, donnant un avant-goût de la ferveur olympique.
Arrivée des athlètes au Village olympique
Le Village Olympique s'ouvre au monde
Chapô
Au Village Olympique, c’est l’effervescence. À l’image de la Dionysienne Mariyatou Kanté et de sa collègue audonienne Léa Génovésio, les agentes et agents d’accueil de Paris 2024 reçoivent, depuis le jeudi 18 juillet, les délégations qui arrivent tour à tour des quatre coins du monde. Ainsi, les équipes de Serbie, de Cuba, du Zimbabwe et d’Afrique du Sud sont les premières à avoir pris leurs quartiers, pavoisés aux couleurs de leurs nations, au cœur de Pleyel.
Appel à projets : prévention des violences et médiation
Chapô
Appel à projets à destination des associations.
relais de la flamme
Relais de la Flamme : restrictions de circulation et stationnements
Chapô
La Flamme Olympique arrive à Saint-Denis le vendredi 26 juillet 2024, pour la toute dernière étape de son parcours. Pour le bon déroulement de l’évènement, des restrictions de circulation et de stationnement sont à prévoir.
Volontaires JOP de Saint-Denis sur la passerelle Lucie-Bréard
Ambassadeurs des Jeux : prêts pour le marathon de l'accueil
Chapô
Ville hôte des Jeux Olympiques, Saint-Denis accueillera des touristes du monde entier à partir du 24 juillet. Près de 400 ambassadeurs vont guider les spectateurs vers les sites d’épreuves et de célébrations.
Parking vélo installé près du Stade de France
Circulation à vélo : on change de braquet
Chapô
Pistes cyclables, passerelles et parkings : les nouveaux aménagements pour deux-roues à Saint-Denis favorisent les déplacements à vélo.
Œuvres d'art à l'intérieur de la gare Saint-Denis Pleyel
Gare Saint-Denis Pleyel : "Des œuvres utiles pour les habitants"
Chapô
En 2026, l'artiste française Prune Nourry installera 108 sculptures de femmes, inspirées des Vénus de la Préhistoire, dans l’atrium de la gare Saint-Denis Pleyel.