La championne de judo Melkia Auchecorne sur le tatami dionysien
Une fin d’année en beauté pour Melkia Auchecorne. La judokate dionysienne a remporté en octobre son deuxième titre de championne du monde junior dans la catégorie -63kg – une première pour le judo féminin français – et en novembre, un nouveau titre de vice-championne de France senior.
Malgré son emploi du temps chargé, l’espoir du judo français a pris le temps de rendre visite le 18 novembre au Judo Sporting Club qui l’a vu grandir. Sous le regard attentif de Claude Lorenzato, président du club et de Catherine Pierre Andreazzoli, sa directrice, Melkia Auchecorne a réalisé quelques démonstrations sous les yeux d’une quarantaine de jeunes licenciés de tous niveaux, avant de les rejoindre sur le tatami. Retour en images.
Changement de perspective pour Melkia Auchecorne, qui se retrouve face aux licenciés du Judo Sporting Club de Saint-Denis, aux côtés de Catherine Pierre Andreazzoli (à gauche) et Claude Lorenzato (à droite).
La judokate réalise une démonstration technique, que les élèves devront reproduire à leur tour, qu’ils soient ceinture blanche ou ceinture noire.
Âgées de 12 ans et toutes deux ceintures vertes, Hasna (à gauche) et Kaessy (à droite) prennent conseil auprès de la championne. La première pratique le judo depuis cinq ans et demi, et la deuxième depuis sept ans.
Melkia a retrouvé Mohamed, son compagnon de combat, lors de ses années au Judo Sporting Club de Saint-Denis.
Les membres du Judo Sporting Club prennent la pose avec la championne Melkia Auchecorne, au centre.