Mise à jour le 24.09.2024
Sylvestre Rome
6 minutes

Centre aquatique Annette-Kellermann : tous à l'eau !

Centre aquatique Annette-Kellermann
© Bruno Lévy / CD69
Le Centre aquatique départemental Annette-Kellermann, est désormais ouvert au public. Tour d’horizon des activités proposées.

Inauguré en février par Stéphane Troussel, président du Département en présence de Mathieu Hanotin, le Centre aquatique Annette-Kellermann et ses 1 600 m² de plan d’eau, mis à disposition à Paris 2024 afin de servir de lieu d’entraînement pour les équipes de water-polo, est désormais ouvert à tous. Le bâtiment tout neuf, situé dans l’enceinte du parc des sports de Marville, fait forte impression avec ses grandes baies vitrées et ses élégants panneaux de bois.

Une fois passés le vestiaire et ses larges cabines puis les douches spacieuses, les baigneurs n’ont que l’embarras du choix : cinq bassins, une lagune avec des jeux et des geysers pour les enfants, une plage aqualudique avec fontaines et jets d’eau ainsi que deux espaces solarium. Le bassin sportif, de 33 mètres de long et 8 lignes d’eau, peut même être divisé en deux. Grâce à un fond rétractable, il peut passer à une configuration de 25m - idéale pour faire ses longueurs - laissant apparaître un nouveau bassin, moins profond, où sont installés les équipements d’aquagym (aquabikes, trampolines, steppers).

« Je vais prendre un abonnement sans hésiter »

« J’habite dans le quartier La Courtille, à 5 minutes d’ici, et j’adore aller à la piscine, mais celle de La Baleine est un peu loin pour moi, je suis donc ravie que celle-ci ouvre », explique Nadège, une baigneuse venue tester la piscine dès son ouverture. « Avec toutes les activités proposées, je vais prendre un abonnement sans hésiter. Après le travail ou les week-ends, je pourrais faire mes longueurs et un peu d’aquagym pendant que mes enfants iront s’amuser dans le bassin avec les jeux ». Les nageurs pourront également profiter des deux bassins extérieurs : le nordique (25m et 6 lignes d’eau) ouvert toute l’année, et le bassin estival, ouvert de mi-juin à mi-septembre, et équipé de bains à remous et de canons à eau.

Un espace détente et un espace forme

À l’étage, le centre aquatique propose des activités bien-être. Accessible avec une tarification spéciale, vous pourrez profiter d’un espace de balnéothérapie avec un hammam, deux saunas, des douches massantes et une tisanerie. Il y a aussi une salle de musculation équipée de tout le nécessaire pour se sculpter un corps de rêve. Toutes ces activités peuvent être pratiquées en solo ou encadrées par des professionnels. Enfin, en plus des cours de bébés nageurs, le Centre aquatique A.-Kellermann s’inscrit dans le dispositif Savoir nager. Alors que près d’un enfant sur deux entrant au collège en Seine-Saint-Denis ne sait pas nager, pendant les vacances scolaires, des cours gratuits seront proposés pour l’apprentissage de la natation.

Centre aquatique Annette-Kellermann