Mise à jour le 22.10.2024
10 minutes

Appel à manifestation d'intérêt concurrente - apiculture

© Aiman Saad Ellaoui

Contexte

L’Appel à Manifestation d’intérêt concurrente intervient lorsqu’un opérateur économique manifeste auprès de la Ville son intention de développer un projet et demande pour se faire l’autorisation d’utiliser son domaine public. Avant d’y faire droit, la personne publique doit s'assurer au préalable par une publicité suffisante, de l'absence de toute autre manifestation d'intérêt concurrente.

Le centre de vacances d’Ugine, propriété de la Ville, n’accueille plus d’enfants depuis 4 ans, et à ce jour les conditions pour accueillir du public ne sont pas réunies.  Le parc du centre de vacances d’Ugine présente un vrai intérêt pour l’activité d’apiculture biologique avec un milieu préservé de toute pollution et de l’activité agricole intensive qui pourrait s’avérer nocives pour les abeilles. C’est pourquoi la Ville de Saint-Denis a été sollicitée par un apiculteur biologique pour une mise à disposition de la parcelle communale cadastrée section K n° 0737 d’une surface de 3,409 ha dans le but d’installer des ruches avec une vocation économique de production locale de miel biologique. Le site ne pourrait accueillir que 30 ruches au maximum (format 10 cadres).

Modalités de candidature

Les opérateurs intéressés disposent d’un délai pour manifester leur intérêt à compter de la publication du présent avis jusqu’au lundi 18 novembre à 12h00.
Tout intérêt manifesté postérieurement à cette date ne sera pas pris en compte.
Sont éligibles toutes candidatures proposant un projet répondant aux objectifs fixés par le présent document.

Les candidatures complètes devront être envoyées aux adresses suivantes :
- Celine.GELIS@ville-saint-denis.fr
- Patricia.RELMY@ville-saint-denis.fr
- Delphine.TRUCHET@ville-saint-denis.fr

Téléchargez le dossier de candidature

REGLEMENT DE LA CONSULTATION AMI Concurrente Apiculture Héry sur Ugine VAJ.pdf