Exposition : une saison au stade
Ville-monde et terre d’accueil de grands évènements, Saint-Denis est une sorte de carrefour de la France du XXIe siècle. Si l’humanité a pris l’habitude de se donner rendez-vous à Saint-Denis, c’est notamment pour se rendre au Stade de France. En un quart de siècle la grande arène a vu défiler des dizaines de millions de fans de musique et de sport (2,2 millions de spectateurs en 2023) venus du monde entier. Toutes les tribus contemporaines se succèdent et se retrouvent à Saint-Denis. C’est cette formidable diversité dont le projet Une saison au stade témoigne.
Le projet "une saison au Stade"
Tout au long de l’année 2023 la Ville de Saint-Denis a demandé aux photographes Nadia Bijarch, Manolo Mylonas et Arthur Crestani de poser leurs regards sur les publics du Stade de France. Sur le parvis, dans les transports, au parc, dans les bars, au village-rugby, ils ont capté des scènes de vie au petit matin, tiré des portraits tard le soir, et dessiné in fine les contours d’une convergence dionysienne unique en son genre et chaque année renouvelée.
Où retrouver cette exposition ?
Parvis de la gare SNCF Saint-Denis – Ile Saint-Denis en partenariat avec SNCF Gare & connexions
1 Pl. des Victimes du 17-Octobre-1961 à Saint-Denis
Jusqu’à l’été 2025
Jonction du 48 rue de la République et de la rue du Corbillon en partenariat avec la SOREQA
Jusqu’au printemps 2025
Sur les grilles du Lycée Paul-Eluard devant le Wagon en partenariat avec l’association Les Dionysiaques & la Région Ile-de-France
15 avenue Jean Moulin
Jusqu’à l’automne 2024
Expositions terminées
Future gare Stade de France du Grand Paris Express en partenariat avec la Société des Grands Projets
Place des droits de l’Homme à Saint-Denis
Jusqu’à juin 2024
Station de métro ligne 13 Saint-Denis – Porte de Paris à Saint-Denis en partenariat avec la RATP
Place de la Porte de Paris
Jusqu’à juin 2024