Des aromates au cimetière

Depuis 2019, l'association Permapolis cultive sauge, menthe, thym, verveine et autres aromates sur les toits de la Bourse du travail et du centre administratif. En 2022, l'aromathèque s'agrandit avec l'ouverture d'un nouvel espace au cimetière de Saint-Denis. Un pas supplémentaire franchi pour intégrer l'agriculture dans nos villes et étendre la présence de la nature.

 information sur les actions en faveur de la biodiversité

Un nouveau site plus accessible

Contrairement aux espaces aménagés sur les toits de la Bourse du travail, l'aromathèque du cimetière pourra être visité 7 jours sur 7. Pas de contraintes de sécurité, ni d'accès limité. Le site doit néanmoins être respecté. Seules les adhérents et bénévoles peuvent participer à la gestion de ces jardins.

Participer à l'aventure

Planter, récolter, sécher, empaqueter, étiquetter, ... Si, vous aussi, vous souhaitez vous investir dans ce projet en devenant adhérents ou bénévoles, vous pouvez contacter l'association Permapolis ici : http://permapolis.fr/contact/.

Où acheter ses tisanes made in Saint-Denis ?

Le jardin de Permapolis produit une vingtaine de variété, séchées et ensachées sur place pour être commercialisées en circuit court. Permapolis met en oeuvre les pratiques de la permaculture :  les plantes sont issues de graines paysannes reproductibles et sont cultivées sans entrants, sinon du compost et de la paille.
Achat en ligne sur : https://www.permapolis-tisanes.fr/boutique

Vous pouvez également retrouver les tisanes du jardin lors des évènements dionysiens.

Un projet soutenu par la Ville

C'est dans le cadre de l’appel à projet PARISCULTEURS en 2018 que la Ville de Saint-Denis a mis à disposition de Permapolis deux terrasses au centre administratif et à la bourse du travail. Aujourd'hui, la phase 2 du projet se concrétise avec l'ouverture de cet espace au cimetière.

Article mis à jour le 13 mai 2022