gg

Le Théâtre Gérard Philipe - Centre Dramatique National

Le TGP est dirigé depuis le mars 2020 par Julie Deliquet. Il propose une programmation annuelle, mais également des ateliers de théâtre, des projets d'éducation artistique et culturelle avec les établissements scolaires, les équipements et les associations du territoire.

Outre sa programmation annuelle, le TGP propose deux grands rendez-vous.

Sélection jeune public « Et moi alors ? »

Et moi alors ? est une invitation à découvrir le théâtre, à y trouver de l’intérêt et du plaisir, à y partager des émotions, en famille, en groupe, avec l’école ou encore le centre de loisirs. La création jeune public est inventive et place l’enfant comme interlocuteur premier, tout en s’adressant également aux plus grands.
Théâtre, marionnettes, danse, chant, etc, la Ville et le TGP ont à cœur de proposer une programmation diversifiée et exigeante, pour les enfants de 3 à 15 ans tout au long de l’année.

« Et moi alors ? » est une coproduction avec la Direction de la culture de la Ville.

Informations et réservations sur le site du TGP

Festival Africolor

Chaque année, le TGP s'associe au festival de musique « Africolor ». Dans ce cadre, il propose plusieurs concerts de musique africaine.

Plus d'informations sur le site du festival

A noter : le TGP dispose d’un dispositif permettant l'accessibilité des personnes à mobilité réduite aux salles Mehmet Ulusoy, Roger Blin et Jean-Marie Serreau au rez-de-chaussée. Des spectacles sans paroles, accessibles à toutes et tous, sont régulièrement programmés. En savoir plus sur l'accessibilité au Théâtre.

En ce moment au théâtre Gérard Philippe