façade de l'hôtel de ville

Organiser une vente au déballage

Présentation

Sont considérées comme ventes au déballage les ventes de marchandises effectuées dans des locaux ou sur des emplacements non destinés à la vente au public de ces marchandises, ainsi qu'à partir de véhicules spécialement aménagés à cet effet. Les situations suivantes ouvrent droit à une demande de vente au déballage :

  • les ventes dans les hôtels,
  • dans les galeries commerciales
  • dans les véhicules (hors tournée habituelle de commerçants alimentaires).

Les ventes aux déballages sont soumises à autorisation du maire.

La démarche

Déclaration préalable

Complétez le formulaire Cerfa N° 13939*01, comportant les mentions requises (identité du déclarant, lieu de vente, date et durée de l’opération)
Envoyez la demande par lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois avant le début de la vente à la Ville.
Joignez votre carte d’identité      

Arrêté d’autorisation et déroulement de l’opération

Il est délivré par le Maire dans un délai de 15 jours à compter de la réception du dossier complet.
Aucune  vente  au déballage ne peut  intervenir  tant que cet arrêté n’est pas  délivré au demandeur.
Une vente au déballage ne peut excéder 2 mois par an.

Contact utile

Ville de Saint-Denis - Direction du commerce
6, rue de Strasbourg 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 49 33 65 49 | commerces@ville-saint-denis.fr
Horaires de réception du public : lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi :
8h30 - 12h30 /13h30 - 17h00

Document utile

Formulaire de demande - Cerfa_13939-01

Formulaire de demande - Cerfa_13939-01
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