Signaler une anomalie sur l'espace public

Les signalements d’anomalie sur l’espace public (propreté, déchets, voirie, mobilier urbain, éclairage public, espaces verts, assainissement) doivent s’effectuer sur l’application bienVU Plaine Commune et si besoin par téléphone via le service bienENTENDU

BienVu, l'application de signalement d'anomalie de l'espace public

Avec bienVU Plaine Commune, les anomalies que vous nous signalez sont directement transmises, en fonction de leur description, au service technique compétent pour un traitement plus efficace.

Télécharger l'application :


 

 

 

Poser une question, suivre une demande, obtenir de l'aide

Appelez le service bienENTENDU au 01 87 01 87 87 pour  toutes les questions en lien avec l’espace public : chantiers, voirie, horaires de collecte. Il traite aussi les demandes de services, telles que les demandes de bacs de déchets ou de composteurs, et sert aussi pour signaler une anomalie sur l’espace public si vous rencontrez des difficultés d'utilisation avec le service en ligne bienVU.

Appelez Plaine Commune au 01 87 01 87 87 (prix d’un appel local). Vous serez bienENTENDU !

  •     du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h15,
  •     le samedi matin : de 8h30 à 12h30

 

En dehors des horaires d’ouverture, pour une urgence sur l’espace public (par exemple l'ouverture de borne à incendie), merci de contacter :

 

Bilan 2023

  • 27 950 interventions des agents de Plaine Commune grâce aux signalements.
  • 2 jours seulement en moyenne pour traiter vos signalements contre 7 l’an passé pour les interventions du quotidien (graffitis, objetsabandonnés, problèmes de collecte, propreté).
  • 16 jours en moyenne pour les interventions différées (eau/égouts, éclairage/électricité,espaces verts, mobilier urbain, voirie /chantier) contre 23 jours en 2022.

à noter

bienVU et bienEntendu sont des services de Plaine commune
 

Contactez nos services