Le Stade
de France
Marquons les jeux de notre empreinte
Le Stade de France constituera le centre névralgique de la Coupe du monde de Rugby en 2023 et des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Mise à jour le 3 mars 2020
Le programme de la Coupe du monde de rugby au Stade
Le Stade de France sera le théâtre de nombreux chocs de cette compétition internationale de rugby (8 septembre -28 octobre 2023) et accueillera entre 7 et 10 matchs. Plusieurs rencontres se joueront sur la pelouse de Saint-Denis comme cela avait déjà été le cas lors de la Coupe du monde de 2007. Parmi eux, on peut citer :
- Le match d'ouverture de la coupe du monde
- Les deux demi-finales
- La finale
Le programme des Jeux olympiques et paralympiques au Stade
Il accueillera les compétitions d’athlétisme, épreuves reines des Jeux, de para-athlétisme, ainsi que le tournoi olympique de rugby à 7. Situé dans un périmètre commun avec le Centre aquatique olympique, le Stade de France sera à moins de deux kilomètres du Village des athlètes. C’est enfin, au sein du Stade de France que brûlera la flamme Olympique durant le mois de compétition.
Aménagements à venir
L’objectif est d’améliorer l’expérience des athlètes et des spectateurs. La modernisation ne concernera pas uniquement le Stade de France mais également ses abords (espaces publics) afin de le rendre plus accessible et de poursuivre son intégration au cœur de la Ville. Une enveloppe de 50 millions a été prévue par l’État dans ce cadre. Les travaux seront menés par la Société de livraison des ouvrages olympiques.