Conseil municipal du 3 juin 2021

AFFAIRES IMPORTANTES

1. Information sur le déploiement de la politique de sécurité et de tranquillité publique.
2. Mise en place de la gratuité des repas sur le temps périscolaire pour les enfants inscrits dans les écoles maternelles publiques dionysiennes et adaptation des tarifs des activités périscolaires.

AFFAIRES GENERALES

ENFANCE, VIE SCOLAIRE, JEUNESSE
1. Approbation du Règlement intérieur des accueils de loisirs.
2. Bilan des services civiques et perspectives 2021/22.

PREVENTION, SECURITE PUBLIQUE
3.  Médiation en milieu scolaire au lycée Paul Eluard.
4. Dissolution du Groupement d'intérêt public (GIP) médiation nocturne - Approbation d'un avenant à la convention constitutive du GIP médiation nocturne.
5. Renouvellement de la convention entre la ville de Saint-Denis et Partenaires Pour la Ville 93 pour une durée de un an.

ESPACE PUBLIC
6. Nouvelle dénomination du Chemin de Crèvecoeur en rue Wangari Muta Maathai.

CULTURE
7. Intervention de l'Unité d'archéologie dans le cadre de travaux à la basilique de Saint-Denis - signature d'une convention de prestation de service.
8. Développement d'un partenariat entre l' EPT Plaine Commune -réseau des médiathèques- et la ville - Conservatoire de musique et de danse -: approbation de la convention correspondante.

AFFAIRES COURANTES

VIE SCOLAIRE
9. Participation communale aux frais de fonctionnement des écoles privées élémentaires.
10. Approbation de la convention annuelle avec la Caisse des écoles et versement de la subvention

ENVIRONNEMENT
11. Education à l'environnement - programmation et approbation de la convention annuelle de financement par mécénat de Plaine Commune Énergie.

SOLIDARITES
12. Adhésion de la ville à l'association Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire.

COMMANDE PUBLIQUE
13. Appel d'offres ouvert - Accord-cadre pour les prestations de conseil journalistique, direction artistique et mise en page, d'impression et de distribution du journal municipal de la Ville de Saint-Denis.

RESSOURCES HUMAINES
14. Modification du tableau des postes : création, suppression et transformation de postes.
15. Extension du dispositif apprentissage.

CONSEIL MUNICIPAL
16. Protection fonctionnelle à accorder à Mme Florence Haye.
17. Protection fonctionnelle à accorder à Madame Nathalie Voralek, adjointe au maire.
18. Protection fonctionnelle à accorder à Mathieu Hanotin, maire.

VŒU DU CONSEIL MUNICIPAL
19. Vœu en faveur de la création d’un monument de la langue maternelle