Délibérations du 2 mars 2017

Consultez et téléchargez : l'ordre du jour, le compte-rendu et les délibérations du Conseil municipal du 2 mars 2017

Ordre du jour

AFFAIRES IMPORTANTES :

1. Rapport sur les orientations budgétaires 2017
  2. Approbation du protocole d'accord - secteur des EMGP.

AFFAIRES COURANTES :

FINANCES ET COMMANDE PUBLIQUE :

1. Remises de dettes dans le cadre de la politique de recouvrement des recettes liées aux activités municipales.
  2. Conduite d'opération pour l'extension et la rénovation du groupe scolaire Diez Madigou Saint Léger à Saint-Denis : Conclusion d'un contrat entre la ville de Saint-Denis et la SPL Plaine Commune Développement.
  3. Travaux de rénovation du groupe scolaire du lendit : Lancement du marché relatif au lot n°5 : sols et peintures.
  4. Groupement de commandes relatif à la passation des marchés publics d'assurance.
  5. Permanences d'information juridique à destination des femmes et des familles - approbation d'un avenant n°1 de prolongation.du marché.

URBANISME :

1. Déclassement d'une emprise de voirie communale sur la rue Bobby Sands (228m²) - Secteur Porte de Paris

TRANQUILLITE PUBLIQUE :

1. Reconduction de la convention avec la CARPA dans le cadre des activités de la Maison de la Justice et du Droit.
  2. Signature de l'avenant n°3 à la convention constitutive du GIP "Médiation Nocturne à Saint-Denis".

BATIMENTS – ARCHITECTURE :

1. Projet de centre socio-culturel coopératif - 110 rue Gabriel PERI :
    • autorisation à donner à Monsieur le Maire pour déposer et signer les permis de construire et permis de démolir,
    • autorisation à donner à Monsieur le Maire pour solliciter des subventions.
  2. Dépôt d’une demande d’autorisation de travaux (AT) sur monument historique et de deux déclarations préalables (DP) concernant le projet d’éclairage de la façade principale de la Basilique de Saint-Denis.
  3. Dépôt d'une demande de modification d'un ERP concernant le projet d'aménagement et d'amélioration de l'accessibilité de l'immeuble communal 15 rue Catulienne.
  4. Dépôt d'une demande d'autorisation de travaux (AT) et d'une déclaration préalable (DP) concernant le projet d'aménagement de l'Espace Jeunesse Saint-Rémy.
  5. Dépôt d'une demande d'autorisation de travaux (AT) concernant le projet d'aménagement de l'Espace Jeunesse Confluence.

REPRESENTATION :

1. Conférence des financeurs de la prévention et de la perte d'autonomie des personnes âgées de Seine Saint-Denis : Désignation des représentants de la commune de Saint-Denis.

EDUCATION :

1. Nouvelle sectorisation scolaire primaire sur le quartier Pleyel, liée à l’ouverture d’un nouveau groupe scolaire.
  2. Projet d'Education numérique : Signature d'une convention entre la ville et l'Education Nationale.

CITOYENNETE – JEUNESSE :

1. Approbation d'une convention de partenariat avec l’Office franco-québécois pour la jeunesse et adhésions à l'association internationale des maires francophones et à l'observatoire international des maires sur le vivre ensemble.

ENFANCE :

1. Contrat Enfance Jeunesse 2016-2019 : Convention d’objectifs et de financement à passer entre la ville de Saint Denis et la Caisse d’Allocations Familiales de Seine Saint Denis.
  2. Convention d’objectifs et de financement n°16-125 « Publics et Territoire » axe 4 : accompagner les problématiques territoriales des équipements et des services à signer avec la Caf 93.
  3. Modalités de calcul du quotient familial.

CULTURE :

1. Approbation d’une convention entre la Ville de Saint-Denis et le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis portant sur le versement d’une subvention de fonctionnement au musée d’art et d’histoire pour l’année 2016.
  2. 10ème volet du cycle Chapelle Vidéo au musée d’art et d’histoire - Frédéric Nauczyciel La peau vive - 24 mars au 29 mai 2017 : Approbation d’une convention de partenariat entre la Ville de Saint-Denis et l’association MC93.
  3. Enregistrement d’une émission de radio sur la musique latino-américaine : approbation d’une convention de collaboration entre le conservatoire à rayonnement communal de Saint-Denis et l’association Déclic.

RESSOURCES HUMAINES :

1. Mise à jour 2017 du PPAET (Plan pluriannuel à l'emploi titulaire) en vue des sélections professionnelles.
  2. Situation de trois cadres contractuels :
    • Deux renouvellements d'actes d'engagement en CDI
    • Renouvellement d'un acte d'engagement en CDD