Écoles
maternelles et élémentaires
Services
La Ville de Saint-Denis compte 36 écoles maternelles et 35 écoles élémentaires. Elle a en charge l'entretien des bâtiments, fournit le matériel nécessaire au bon fonctionnement des écoles. Les personnels non enseignants de ces écoles (atsem, animation, gardiennage, restauration) font partie du personnel communal.
Tous les enfants dionysiens, français et étrangers, sont accueillis dès la rentrée à l'école maternelle l'année de leurs 3 ans. Certains enfants - dans la limite des places disponibles attribuées par une commission - pourront l'être dès l'âge de 2 ans. À partir de 3 ans, l'école est obligatoire.
- Consulter la liste des écoles maternelles de Saint-Denis
- Consulter la liste des écoles élémentaires de Saint-Denis
Rentrée 2023 : des écoles rénovées pour plus de confort et de sobriété
L’éducation est une priorité de la Ville. Cette politique passe, entre autres actions, par la rénovation des bâtiments scolaires.
Dans le contexte de fortes chaleurs et d’augmentation des coûts de l’énergie pour chauffer les bâtiments l’hiver, la priorité à la rénovation répond au double enjeu, éducatif et écologique. La rénovation permet ainsi de proposer à la fois des écoles plus confortables et plus accessibles pour les enfants et les personnels mais aussi plus végétales et plus sobres en consommation d’énergie.
En 2023, ce sont 5 millions d’euros qui ont été investis dans la majorité des groupes scolaires de la ville. Ces investissements se poursuivront sur les prochaines années tout comme le renouvellement du mobilier et la mise en place de nouveaux outils numériques.
> Lire l'article concernant les travaux dans le numéro de rentrée du Journal de Saint-Denis, p.12
> Liste exhaustive des travaux réalisés dans les écoles
Vos démarches scolaires
Scolariser mon enfant
En savoir +
Bilan de santé des 4 ans
La Ville de Saint-Denis organise tous les ans un dépistage pour les enfants scolarisés en moyenne...
En savoir +
Caisse des écoles
La caisse des écoles est tenue de publier les délibérations de son Conseil d’administration.
En savoir +