Mise à jour le 27.03.2024
Anonyme

Handicap : devenez ambassadeur ou ambassadrice de l’accessibilité

L'objectif de la municipalité est de faire de Saint-Denis une ville plus inclusive. Les ambassadeurs et ambassadrices de l’accessibilité sont des jeunes engagés dans une mission d’intérêt général pour sensibiliser les établissements recevant du public sur les questions du handicap et de l’accessibilité.

Les missions proposées

Les ambassadeurs et ambassadrices accessibilité seront chargés de sensibiliser et accompagner les établissements recevant du public afin de :
• sensibiliser sur les questions du handicap et de l’accessibilité
• faire connaître les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) et encourager leur dépôt (informations pratiques, interlocuteurs, conseils)
• faire connaître les dérogations possibles
• faire connaître les aides possibles
• faire connaître la nouvelle obligation de registre d’accessibilité
• faire connaître les comportements adaptés pour accueillir les clients et usagers handicapés.

Qui peut faire un Service civique ?

Seule la motivation est prise en compte. Aucun diplôme n’est demandé. Il faut néanmoins correspondre aux critères ci-dessous :
•    avoir en 16 et 25 ans et jusqu’à 30 ans en situation de handicap
•    avoir la nationalité française, être ressortissant de l’espace économique européen ou avoir un titre de séjour régulier en France

Caractéristiques de la mission proposée par la Mission handicap

  • 8 mois
  • 24 h hebdomadaire
  • 620 € d’indemnisation mensuel

> Candidatez sur le site du Service civique

> Plus d’informations :  mission.handicap@ville-saint-denis.fr | 2, place du Caquet 93200 Saint-Denis | Tél. : 01 49 33 68 76