Mise à jour le 24.06.2024

Ecolab : appel à manifestation d'intérêt

image d'illustration

Présentation

Au cœur du Village des athlètes qui deviendra quartier, le futur « Ecolab » aura vocation à centraliser les initiatives locales et citoyennes du territoire au sein d’une coque à rez-de-chaussée dédiée. Pour ce faire, la SCCV QUINCONCES et la SCI QUINCONCES ACTIVITES, avec le soutien des villes de Saint-Ouen-sur-Seine, Saint-Denis, L’Ile-Saint-Denis, Plaine Commune et la SOLIDEO, lancent un appel à manifestation d’intérêt.

Modalités de candidature

Envoyez votre dossier contenant un PDF pour chacune des trois parties par e-mail au plus tard le 18 octobre 2024.

Modalités de sélection

- Qualité de la programmation proposée et prise en compte des thématiques (notamment sensibilisation aux écogestes)
- Intégration à l’héritage des initiatives innovantes du Secteur D
- Ancrage local ou capacité à s’intégrer dans le tissu associatif local
- Capacité à impliquer un public le plus large possible
- Equilibre financier
o Qualité du business model d’exploitation
o Qualité du bail (garanties locatives, durée du bail, taux d’effort, niveau de loyer)
o Type de financement
- Dimension ESS du projet proposé
- Solidité de la gouvernance

Le Comité de sélection sera constitué des membres de la SCCV QUINCONCES et de la SCI QUINCONCES ACTIVITES, ainsi que des villes de Saint-Ouen, Saint-Denis et L’Ile-Saint-Denis, l’EPT Plaine Commune et la SOLIDEO.

Laure-Anne Halay ICADE PROMOTION | laure-anne.halay@icade.fr

Téléchargez le dossier de candidature