Mise à jour le 24.06.2024

Olympiade culturelle à Saint-Denis : les événements à ne pas rater

danseurs hip-hop
Yann Mambert
En lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Ville de Saint-Denis participe à l'Olympiade Culturelle, à travers une programmation riche d’événements où culture et sport se rencontrent.

Notre sélection

16 et 29 juin : Quand le hip-hop rencontre les arts du cirque

danseurs
Signatures : pièce de danse hip-hop électro
Mis à jour le 07 juin 2024

Jusqu'à la rentrée : un peu d'art au quotidien

prise de vue de l'exposition "une saison au stade" in situe
Exposition : une saison au stade

La Ville de Saint-Denis et ses partenaires mettent en avant l’incroyable diversité des publics du Stade de France dans une exposition photographique grand format sur 5 sites dans l’espace public dionysien. Un portrait du monde…

Mise à jour le 12 avril 2024

29 juin : Apparitions acrobatiques à la Basilique

intérieur de la Basilique
Passages : création pour la Basilique de Saint-Denis
Mis à jour le 07 juin 2024

Dès maintenant : l'expo du moment

Visuel expo
La mécanique de l'exploit - le corps à l'épreuve du sport
Le musée d'art et d'histoire Paul Eluard et le Département de la Seine-Saint-Denis présentent cette exposition alliant principalement des œuvres des collections permanentes du musée et des œuvres d’art contemporain du fonds départemental.
Mis à jour le 06 mai 2024

Toute la programmation de l'Olympiade Culturelle à Saint-Denis

Lancement de l’Olympiade Culturelle Paris 2024 à Saint-Denis

Lancement de l’Olympiade Culturelle Paris 2024 à Saint-Denis.

Le mot du maire

"Pulsations" : parce qu’on prend le pouls d’une ville à son activité culturelle. Parce que notre rayonnement est une énergie pulsée depuis Saint-Denis, qui irrigue toute la région, et bien au-delà. Parce qu’en 2024, ce sont les Dionysiennes et les Dionysiens qui accueillent les Jeux Olympiques, et qui donneront le tempo des festivités. Voilà le sens de notre Olympiade Culturelle, qui s’étendra jusqu’à fin juin.
Pourquoi croiser l’olympisme et la culture ? Parce que les Jeux, loin de se résumer au sport, sont aussi une grande scène internationale avec un fort enjeu de représentation.

Mathieu Hanotin,
Maire de Saint-Denis