Handicap : devenez ambassadeur ou ambassadrice de l’accessibilité
Les missions proposées
Les ambassadeurs et ambassadrices accessibilité seront chargés de sensibiliser et accompagner les établissements recevant du public afin de :
• sensibiliser sur les questions du handicap et de l’accessibilité
• faire connaître les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) et encourager leur dépôt (informations pratiques, interlocuteurs, conseils)
• faire connaître les dérogations possibles
• faire connaître les aides possibles
• faire connaître la nouvelle obligation de registre d’accessibilité
• faire connaître les comportements adaptés pour accueillir les clients et usagers handicapés.
Qui peut faire un Service civique ?
Seule la motivation est prise en compte. Aucun diplôme n’est demandé. Il faut néanmoins correspondre aux critères ci-dessous :
• avoir en 16 et 25 ans et jusqu’à 30 ans en situation de handicap
• avoir la nationalité française, être ressortissant de l’espace économique européen ou avoir un titre de séjour régulier en France
Caractéristiques de la mission proposée par la Mission handicap
- 8 mois
- 24 h hebdomadaire
- 620 € d’indemnisation mensuel
> Candidatez sur le site du Service civique
> Plus d’informations : mission.handicap@ville-saint-denis.fr | 2, place du Caquet 93200 Saint-Denis | Tél. : 01 49 33 68 76