Mise à jour le 24.06.2024

Bel été Olympique

© Frederic Di Biasi - Graphisme
Cet été, en parallèle des Jeux de Paris 2024, la Ville de Saint-Denis organise son Bel été Olympique : 3 sites de célébrations ouverts à toutes et tous avec un programme d’activités et d’animations riches et variées !

Sites de célébrations au cœur de votre été à Saint-Denis

Espaces de retransmission des JOP labellisés Club 2024

3 SITES DE CÉLÉBRATIONS

Le Playground et Club 2024
LE PLAYGROUND
LIVE SITE : SPORT & CELEBRATION
CLUB 2024

Pendant l’été, les 14 hectares du parc de la Légion-d’Honneur se transforment en un grand espace de célébration et de loisirs. De nombreuses activités de plein air vous y attendent, pour profiter des beaux jours en famille avec au programme : plage artificielle, animations sportives, ludiques et aquatiques (piscine, surf, athlétisme, pumptrack, etc). Le Playground est également labellisé Club 2024, pour suivre en direct les épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques sur un écran géant.
Le Stadium et Club 2024
LE STADIUM
LIVE SITE : GAMES & PARTY
CLUB 2024

Situé au pied du Stade de France, ce site propose des stands d’animations, des espaces de jeux en libre-service (jeux en bois, plateau d’échecgéant, etc.), des ateliers d’expression artistique et musicale, des points de restauration avecune terrasse flottante. Chaque soir, le bassin de la Maltournée accueille un véritable festival de musique électronique, avec de nombreux concerts et DJ Sets pour faire la fête et mettre le feu au dancefloor ! Le Stadium est également labellisé Club 2024, pour suivre en direct les épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques sur un écran géant.
Le Spot du Bel été Olympique
LE SPOT
CHILL SITE : ART & FOOD

Situé en plein coeur du centre-ville de Saint-Denis, au pied de la Basilique et de l’Hôtel de ville, ce site de célébrations vous propose un lieu de détente dans un esprit de guinguette provencale. Au programme : ping-pong, pétanque, paillotte et festival de théâtre visuel pendant toute la durée des Jeux.

L'été à Saint-Denis

Habitants en train de danser dans une guinguette
Tennis de table
Accrobranches
Jeux aqualudiques
Habitants au parc
Piscine
Habitants au parc
Feu d'artifice

AU MUSÉE PAUL-ÉLUARD

Visuel expo
La mécanique de l'exploit - le corps à l'épreuve du sport
Le musée d'art et d'histoire Paul Eluard et le Département de la Seine-Saint-Denis présentent cette exposition alliant principalement des œuvres des collections permanentes du musée et des œuvres d’art contemporain du fonds départemental.
Mis à jour le 06 mai 2024
Centre Aquatique Olympique
Des Lieux et des Jeux, l’héritage urbain en Seine-Saint-Denis
Le musée Paul Eluard accueille l’exposition « Des Jeux et des Lieux » : l’histoire de l’héritage urbain considérable laissé par les Jeux qui profitera aux habitants et habitantes du territoire bien après l’olympiade.
De la candidature à l’accueil des Jeux à l’été 2024, l’exposition dépeint comment la préparation des Jeux a contribué à façonner la ville et à accélérer la profonde transformation du territoire.

CHEZ NOS VOISINS

Le Parc des Jeux
CLUB 2024

Vivez les jeux grandeur nature en Seine-Saint-Denis ! Plus de 70 activités gratuites et 8 soirées exceptionnelles dans un lieu unique : le parc départemental Georges-Valbon.

LE LONG DU CANAL SAINT-DENIS

Parc Eli Lotar
Parc Eli-Lotar
CLUB 2024

Lieu de rendez-vous pour un public familial, porté sur le sport et l’éco-responsabilité, le parc Eli-Lotar à Aubervilliers se transforme en éco-village cet été, avec de nombreuses animations.
Grande fresque murale de Kashink
Street Art Avenue
La Street Art Avenue revient cet été pour une 7e édition sur le canal Saint-Denis !
Fresque Street Art Avenue de Marko93
Les Victoires
Plaine Commune présente Les Victoires, un nouveau parcours d’œuvres à l'occasion des Jeux, le long des berges réaménagées du Canal Saint-Denis.