Street art avenue

5 kilomètres dédiés au street-art le long du canal Saint-Denis entre La Villette à Paris et la Porte de Paris à Saint-Denis, c’est l’idée de Street art avenue. Le projet a été lancé en 2016 avec la réalisation d’une quinzaine d’œuvres, pérennes ou éphémères. Un projet qui se poursuit investissant toujours de nouveaux lieux.

Les artistes, pour certain.es installé.es sur le territoire, ont investi une grande diversité de lieux (silos d’usine, piliers d’autoroutes, quais, maison éclusière…) et ont déployé différentes techniques d’expression artistique. Projet artistique mais aussi projet de développement local, de nombreuses rencontres et ateliers avec le public sont organisés : visites guidées, croisières. 

 

Les artistes de la portion dionysienne de la street-art avenue :

 

Le réveil de Jupiter

Créée dans le cadre de Street art avenue Grand Paris de 2017, cette oeuvre est située sur le quai du canal de Saint-Denis sous le pont de la N1,  par l’illustratrice et tatoueuse La Dewolf (@la2wolf)

 

 

STREET ART AVENUE 2017 - DEWOLF

STREET ART AVENUE 2017 - DEWOLF

 

 

Any one

Par Joachim Romain, résident du 6b à l'occasion d'édition 2016.

Cette oeuvre n'est malheureusement plus visible en l'état.

 

Street Art Avenue Joachim Romain

Street Art Avenue Joachim Romain

 

 

La dérive

Située Place de l'Ecluse, sur un pilier sour l'autoroute A1 à proximité du Stade de France, cette fresque est réalisée par Rébus en 2016. Cet artiste est originaire du 13ème arrondissement de Paris et est depuis longtemps très impliqué à Saint-Denis, il customise les graffs avec des accessoires.

L'oeuvre représente deux escaliers montant sur le pour se perdre dans son tablier et propose une grande question en anglais: « où va l’amour ? ».

 

photo : Chris17 PhotoGraff

 

 

 

 

Street Art Avenue Rebus Bastos

Street Art Avenue Rebus Bastos

 

 

Nobad x Jibé P x Carolalune

Oeuvre réalisée en 2016 juste avant le pont de l’écluse menant au Stade de France.

Nobad est pochoiriste et affichiste,

Jibé. P est graffeur, scénographe et décorateur.

Carolalune est quand a elle "colorieuse de trucs".

Cette oeuvre n'est malheureusement plus visible.