Mise à jour le 22.07.2024

Voie Royale Edition 2022
Crédits
©Aiman SAAD ELLAOUI
Dans le cadre de l'appel à projet de la Région Ile-de-France, soutenez le projet de la Ville de Saint-Denis et votez pour le déploiement d'une application facilitant l'autonomie des jeunes en situation de handicap.

Le projet

La Ville de Saint-Denis souhaite agir pour l’inclusion scolaire grâce au déploiement de Cantoo, une application numérique qui vise à renforcer l’autonomie des écoliers ayant des troubles de l’apprentissage. Ce projet, centré sur l'inclusion et la réussite éducative, représente une opportunité essentielle pour lutter contre le décrochage scolaire des enfants souffrant de troubles DYS ou de Troubles du spectre de l’autisme (TSA).

Le déploiement du projet comprend plusieurs étapes :

• Appel à participation auprès des directeurs et enseignants des écoles élémentaires de Saint-Denis.
  • Formations pour une meilleure utilisation de l’outil.
  • Mise à disposition de licences et de matériel pour 60 élèves.
  • Suivi hebdomadaire puis mensuel par les enseignants référents.
  • Mesure d'impact réalisée à travers des questionnaires en collaboration avec des professionnels de l'éducation nationale.

Je vote pour Saint-Denis

Vote ouvert du 5 juillet au 8 septembre 2024.