Mise à jour le 22.07.2024
2 min

Votez pour Saint-Denis : faciliter l'accès à la santé des personnes en situation de handicap psychique

Femme avec enfant autiste regardant vers le ciel
DR
Dans le cadre de l'appel à projet de la Région Ile-de-France, soutenez le projet de la Ville de Saint-Denis et votez pour l'achat de matériel facilitant l'accueil des porteurs de handicap psychique.

Le projet

Le projet vise à permettre l'achat de matériels et outils permettant d'améliorer l’accès à la prévention et aux soins somatiques des personnes en situation de handicap psychique sur les 4 centres municipaux de santé. Le projet se concentre notamment sur les soins gynécologiques et bucco-dentaires en concertation avec les proches et usagers.

Plusieurs actions sont prévues :

• Acquérir du matériel pour les interventions de prévention et soins.
  • Faciliter l’accès aux soins dans les centres municipaux de santé via des groupes de travail, formations/sensibilisations, visites collectives et consultations dentaires adaptées.
  • Outiller chaque centre municipal de santé et équipes de prévention avec des outils de communication alternative et des dispositifs spécifiques.

Ces initiatives visent à dédramatiser les consultations et améliorer l'accueil des personnes en situation de handicap psychique.

Je vote pour Saint-Denis

Vote ouvert du 5 juillet au 8 septembre 2024.