JO Paris 2024 : avec les chasseurs d'images du quartier Pleyel
Pendant deux semaines, les Dionysiennes et Dionysiens du quartier Pleyel ont cohabité avec 14 500 athlètes olympiques et leurs accompagnateurs sportifs. Parmi ces voisins d’exception logés au Village des athlètes, certains et certaines ont accepté, avec plaisir, de prendre la pose avec les habitants, notamment les plus jeunes.
« DINGUE D’AVOIR DES ATHLÈTES DU MONDE ENTIER EN BAS DE CHEZ SOI »
Avec Faysal Sawadogo (taekwondo / Burkina Faso)
« En tant que voisins du village olympique, il n’était pas possible de ne pas participer à la fête ! Quoi de plus dingue que d’avoir les athlètes du monde entier en bas de chez soi ! Chaque jour en rentrant du centre de loisirs Pleyel, passage obligé allée de Seine pour aller à la rencontre des athlètes.
L’objectif ? Dire bonjour aux athlètes, leur souhaiter la bienvenue et échanger un tout petit peu ! (En français, en espagnol, en anglais et même en allemand !) - Inès maîtrise désormais à la perfection le "Hello, it’s possible to take a picture please ?" Des dizaines d’athlètes ont pris la pause !
Prochaine étape ? Les Jeux Paralympiques ! Au programme : épreuve d’athlétisme, épreuve de natation et cérémonie de clôture ! Un joli programme en vue pour clore ce bel événement qui restera à jamais gravé dans nos mémoires ! » - Anissa, maman d’Inès (6 ans)
Avec les volleyeurs français (médaillés d’or olympiques)
Avec Noemi Roméo Rosario (trampoline / Espagne)
Avec l’équipe masculine italienne d’aviron
Avec Sanne Vandijke & Marit Kamps (judo / Pays-Bas)
Avec Megan Abarca et Lara Teixeira (natation artistique / Etats-Unis)
Avec Bryan Levell et Jehlani Gordon (athlétisme / Jamaïque)
Avec Julio Horrego (natation / Honduras)
Avec sa copine Elyne, Ayden Owens Delerme (décathlon / Porto Rico) et Heath Baldwin (athlétisme / Etats-Unis)
« EXTRAORDINAIRE DE LA RENCONTRER »
Les enfants avec Imane Khelif, médaillée d'or algérienne de boxe
« On est totalement fans de Kaylia Nemour et d’Imane Khelif. ça fait depuis longtemps qu’on suit le parcours de ces deux athlètes. On a pris cinq places pour aller voir Imane en finale. Pour les enfants, c’est extraordinaire de la rencontrer, surtout avec son histoire. Elle est devenue une héroïne pour nous. C’est un modèle pour les jeunes et surtout les filles, que j’encourage à faire de la boxe. » - Mounir Melhouf, président de Dessine-Moi 2024
Avec Kaylia Nemour (gymnastique / Algérie)
Avec l’équipe de lutte féminine d’Algérie
Avec Mélina Robert Michon, (lancer du disque / France)
Avec Tanina et Kocelia Mammeri (badminton / Algérie)
« UN ENFANT HEUREUX AVEC DES ÉTOILES PLEINS LES YEUX »
Avec Clarisse Agbegnenou, judokate française médaillée de bronze
« Nous habitons le quartier Pleyel collé au village olympique, il a donc eu la chance d'avoir quelques clichés avec des sportifs. Naturellement timide, je faisais la démarche pour lui mais le sentiment était le même après chaque photo : "Maman c’est trop bien, je suis trop content". Un enfant heureux avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs de ces JO gravés à jamais. Il est fier de pouvoir montrer ses photos à la famille et aux amis dès que l’occasion se présente tout comme ses pin's. Hâte de recommencer durant les paralympiques ! » - Vanessa, maman de Noahm (10 ans)
Avec Khem Birch (basketball / Canada)
Avec Keegan Palmer (skateboard / Australie)