Le Stade de France, point névralgique des Jeux à Saint-Denis
Entre amis
« Nous sommes venus pour la première fois assister à une compétition d’athlétisme. Quel beau spectacle ! » C’est Chloé qui a motivé ses amis parisiens Eva et Louis. Sa prédilection : le saut en hauteur. Tous les trois sont ravis d’y avoir assisté, mais ils n’ont guère le temps de s’attarder, car ils doivent vite filer pour une autre compétition !
La transmission de la passion du sport
Samuel et son fils Oscar de 16 ans, venus d’Alsace, ont inclus l’athlétisme dans leur emploi du temps olympique. « J’étais au Stade de France en 1998 pour assister au match de football France-Croatie et je suis très heureux de retrouver ce lieu que j’adore. C’est top, splendide et une très belle ambiance », exprime Samuel.
En famille
Sean, venu de Géorgie aux États-Unis, est passionné de sport. C’est sa première fois en France et il a convaincu sept membres de sa famille de vivre les Jeux à Paris et à Saint-Denis. Tout ce petit monde loge dans une location dans la capitale, à 30 minutes du Stade de France. « Par le RER B, le stade est facile d’accès. Cela n’est pas très différent des États-Unis, où je vais souvent voir des compétitions sportives de haut niveau. Et tout est très bien organisé. »
Une halte au centre-ville
Myriam, Lawrence et Evelyn ont quitté l’Australie pendant une semaine pour vivre ces Jeux. « Nous voulions passer devant le Stade de France avant de gagner le Centre Aquatique Olympique. C’est la première fois que nous venons en France, c’est fantastique. Et le transport par le RER est facile depuis notre location au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). » Après la compétition de water-polo, tous les trois iront visiter le centre-ville de Saint-Denis, et surtout sa basilique.